Espagne Allemagne Leroy Sané Dani Carvajal 2018
Dani Carvajal (Espagne, en rouge) résiste à Leroy Sané (Allemagne) | DPA

Amicaux : Allemagne et Espagne se neutralisent, Argentine, Portugal et Angleterre s'imposent

Publié le

L'Espagne et l'Allemagne se sont neutralisés dans le choc de cette soirée de matches amicaux (1-1). L'Argentine a dominé l'Italie (2-0), le Portugal a renversé l'Egypte (2-1) et l'Angleterre s'est imposé contre les Pays-Bas.

Les affiches tiennent parfois leurs promesses. L'Allemagne et l'Espagne, les deux derniers champions du monde, se sont livré un duel de belle tenue vendredi à Düsseldorf, conclu par un match nul logique 1-1. Rodrigo Moreno a ouvert le score dès la 6e minute pour l'Espagne, et Thomas Müller lui a répondu avant la pause (35e). Avec 22 matches sans défaites, Löw n'est plus qu'à une unité du record de la Mannschaft de 23 rencontres sans défaite, entre octobre 1978 et décembre 1980 sous Jupp Derwall. Lopetegui est toujours invaincu en 17 matches depuis sa nomination à l'été 2016.

L'Argentine réussit sans Messi 

Privés de Lionel Messi, malade et relégué sur le banc, les Argentins ont remporté leur match amical contre l'Italie, qui sera absente du Mondial en Russie. Les buts argentins ont été inscrits en fin de match par Banega (75e) puis Lanzini (85e). Marco Verratti, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a quitté ses coéquipiers en boitant à une demi-heure de la fin du match. 

Le Portugal renverse l'Egypte

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, a bien lancé sa préparation en renversant l'Egypte dans les arrêts de jeu (2-1), vendredi à Zurich.  Ronaldo, buteur dans les ultimes instants de la rencontre (90+3, 90+5), a permis aux champions d'Europe en titre de débuter par une victoire leur année de Coupe du monde, avant des matchs face aux Pays-Bas, la Tunisie, la Belgique et l'Algérie jusqu'au grand rendez-vous en Russie. La star du Real Madrid, qui disputait son 900e match pro, a inscrit ses 80e et 81e buts en sélection portugaise, rejoignant par la même occasion le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des sélections nationales.

L'Angleterre s'impose contre les Pays-Bas

Privé de sa star Harry Kane, blessé pour plusieurs semaines, l'Angleterre s'est imposée 1-0 contre les Pays-Bas. Le joueur de Manchester United Jesse Lingard a inscrit l'unique but du match en deuxième période (59e). La Pologne s'est elle inclinée à domicile contre le Nigéria, sur un penalty du latéral de Chelsea Victor Moses. 

France tv sport @francetvsport