Lars Bender Mannschaft
Le milieu de terrain allemand Lard Bender ne disputera pas le Mondial au Brésil | AFP - ANDREAS GEBERT

Allemagne: Bender forfait pour le Brésil

Publié le , modifié le

Le milieu défensif Lars Bender (Leverkusen), retenu dans le groupe de 27 Allemands pour le Mondial, a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cuisse droite, a annoncé vendredi la Fédération allemande de football (DFB). Bender, 25 ans, a été touché sur le haut de la cuisse droite jeudi à l'entraînement de la présélection au camp de préparation de l'Allemagne dans le Tyrol italien. Il doit quitter le groupe vendredi.

"C'est une grosse déception lorsqu'un joueur doit renoncer peu avant un  grand tournoi, et je suis vraiment désolé pour Lars", a commenté le  sélectionneur Joachim Löw sur le site de la DFB. "Je sais qu'il voulait vraiment aller au Brésil, a ajouté Löw, soulignant le côté "modèle" du joueur de Leverkusen. Lars Bender compte 17 capes et a marqué son premier but en sélection à l'occasion de la victoire de l'Allemagne sur le Danemark (2-1) à l'Euro-2012. Le sélectionneur attend vendredi les arrivées du capitaine Philipp Lahm et du gardien Manuel Neuer, qui récupèrent respectivement de blessures à une   cheville et à l'épaule droite contractées samedi en finale de Coupe d'Allemagne.

Après le stage de 10 jours, le groupe retourne en Allemagne pour affronter  le Cameroun, le 1er juin à Mönchengladbach, match amical au lendemain duquel le sélectionneur doit avoir transmis sa liste des 23 pour le Brésil. Un dernier match de préparation est prévu contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, au lendemain duquel la sélection allemande s'envolera pour le Brésil. L'Allemagne débutera le Mondial dans le groupe G par une confrontation avec  le Portugal (16 juin), avant d'affronter le Ghana (le 21) puis les Etats-Unis  (le 26).

AFP