Adidas espère vendre 14 M de "Brazucas"

Adidas espère vendre 14 M de "Brazucas"

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L'équipementier sportif allemand Adidas prévoit d'écouler au total plus de 14 millions de Brazuca, le ballon officiel de la Coupe du monde de football qui bat son plein au Brésil, a-t-il annoncé mardi.

Ce chiffre représente "un million de plus que lors de la Coupe du Monde  2010", année durant laquelle le groupe aux trois bandes avait vendu 13 millions  d'exemplaires du ballon officiel, baptisé "Jabulani", a déclaré son président  Herbert Hainer lors d'une conférence de presse à Herzogenaurach (sud), selon un  communiqué. "Une bonne partie de cet objectif a déjà été atteint", a par ailleurs  précisé à l'AFP un porte-parole de l'équipementier, sans donner de détails.

Adidas, numéro un mondial sur le segment du football, prévoit en outre  d'écouler plus de 8 millions de répliques des maillots des neuf équipes qu'il  sponsorise dans le cadre de la compétition, soit plus qu'il n'en a jamais vendu  dans son histoire dans le cadre d'un Mondial, ajoute le communiqué. A lui seul, le maillot de l'équipe d'Allemagne devrait contribuer à ce  résultat à hauteur de plus de deux millions d'unités, tandis que ceux de  l'Argentine, du Mexique et de la Colombie devraient chacun atteindre plus d'un  million.

"Nous allons définitivement atteindre notre objectif de deux milliards  d'euros de ventes dans la catégorie du football en 2014", a déclaré M. Hainer,  confirmant l'objectif déjà énoncé l'an passé par le groupe. Partenaire de la Fifa jusqu'en 2030, Adidas fournit, outre le ballon  officiel de la Coupe du monde de football, des tenues aux milliers de  volontaires requis pour l'organisation des grands événements sportifs ainsi  qu'une multitude de produits dérivés vendus à travers le monde, sur lesquels il  mise pour l'aider à contrer les ambitions grandissantes de son rival américain  Nike sur le marché du football.

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AFP