Mondial Feminin Allemagne Cote d'Ivoire
L'Ivoirienne Binta Diakite face à l'Allemande Annike Kahn | AFP - Nicholas Kamm

Mondial-2015 - L'Allemagne et la Norvège ne font pas de détail

Publié le , modifié le

L'Allemagne n'a pas fait dans la dentelle dimanche pour ses débuts au Mondial féminin de football avec une victoire 10-0 face à la Côte d'Ivoire, alors que dans l'autre match du groupe B, la Norvège a elle aussi réussi un gros score, 4-0 face à la Thaïlande.

Les Allemandes sont parmi les grandes favorites du Mondial, porté cette année à 24 équipes, et les Ivoiriennes en sont l'une des équipes les plus modestes. Le résultat a donc été cette correction terrible administrée à Ottawa: 10-0, le deuxième plus gros score de l'histoire du Mondial féminin après un 11-0 infligé par l'Allemagne, déjà, à l'Argentine en 2007. Au passage, Celia Sasic et Anja Mittag ont chacune inscrit un triplé. Les Ivoiriennes, elles, ont vécu une première en Coupe du Monde plus que difficile.

Un bon échauffement également pour la Norvège

La Norvège, autre grande favorite de ce groupe B assez mal équilibré, s'est elle aussi imposée sans trembler face à la Thaïlande, elle aussi débutante à ce niveau. A la pause, les Norvégiennes menaient 3-0 après avoir cadré trois tirs. Le score final a été amené à 4-0 et les Norvégiennes ont même raté un penalty par Mjelde. Herlovsen a inscrit un doublé.

Lors de la prochaine journée jeudi, l'Allemagne et la Norvège se disputeront la première place du groupe, toujours à Ottawa. Il s'agira d'une revanche de la finale du dernier Euro, remporté en 2013 par les Allemandes. Les Thaïlandaises et les Camerounaises chercheront elles à décrocher leurs premiers points en Coupe du Monde. Ce lundi, il y aura quatre matches. Dans le groupe C, les championnes du monde en titre japonaises affronteront la Suisse et le Cameroun rencontrera l'Equateur. Et dans le groupe D, la Suède jouera contre le Nigéria et les Etats-Unis - grands favoris du tournoi avec l'Allemagne - se mesureront à l'Australie.

Coupe du Monde de Football Féminin