Amandine Henry EDF
L'internationale tricolore Amandine Henry | AFP - FRANCK FIFE

Henry, Sasic, Lloyd parmi les nommées au Ballon d'Or du Mondial

Publié le , modifié le

L'Américaine Carli Lloyd, l'Allemande Celia Sasic et la Française Amandine Henry font partie d'une liste de huit joueuses candidates au titre de Ballon d'Or (meilleure joueuse) de la Coupe du Monde féminine, a annoncé la Fifa jeudi.

Lloyd a été prépondérante lors de la demi-finale remportée par les Etats-Unis face à l'Allemagne (2-0) avec un but sur penalty et une passe décisive. Sasic avait quant à elle manqué un penalty lors de ce match mais, avec six buts, elle est actuellement la meilleure buteuse du tournoi. La Française Henry a de son côté fait très forte impression au milieu de terrain avec les Bleues et a marqué un but magnifique face au Mexique.

Les autres candidates sont les Japonaises Aya Miyama et Saori Ariyoshi, l'Anglaise Lucy Bronze et les Américaines Julie Johnston et Megan Rapinoe. Le titre de meilleure gardienne du tournoi se jouera entre l'Américaine Hope Solo, l'Allemande Nadine Angerer et la Japonaise Ayumi Kaihori. Enfin, le prix de la meilleure jeune joueuse reviendra à la Chinoise Jiali Tang, à la Norvégienne Ada Hegerberg ou à la Canadienne Kadeisha Buchanan. Les prix, décernés par le groupe d'étude technique de la Fifa, seront remis après la finale du tournoi entre les Etats-Unis et le Japon, dimanche à Vancouver.

Le tweet de la FIFA

Coupe du Monde de Football Féminin