Beaucoup d'attente autour du Mondial féminin de 2019 en France

Beaucoup d'attente autour du Mondial féminin de 2019 en France

Publié le , modifié le

L'organisation du Mondial-2019 féminin qui se déroulera en France a été officiellement lancée ce mardi. Cette huitième édition se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 et verra le match d'ouverture au Parc des Princes, tandis que les demi-finales et la finale auront lieu à Lyon et non à Paris. Un choix sans doute guidé par les résultats de l'équipe féminine de Lyon, quadruple championne d'Europe en 2011, 2012, 2016 et 2017.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a indiqué qu'il espérait assister dans deux ans à "la plus belle Coupe du monde féminine de l'histoire des Coupes du monde féminines, de l'histoire du football et la Fifa. Cela va être magnifique", a-t-il promis d'emblé. "C'est très important que la France puisse organiser cette Coupe du monde, puisque la France est avant tout un grand pays de football, masculin et féminin. J'ai eu la chance de pouvoir participer en tant que secrétaire général de l'UEFA à l'organisation de l'Euro-2016, donc de pouvoir enchaîner en tant que président de la Fifa avec l'organisation d'une Coupe du monde féminine en France, c'est simplement magique", a-t-il ajouté.

"Le moment de briller"

"L'intérêt d'organiser une compétition comme celle-là, c'est avant tout pour le développement du foot féminin mais c'est aussi d'être bien organisé et prêt pour un événement mondial", a de son côté déclaré le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët. Pour l'occasion, une centaine d'invités s'était réunie au Musée de l'Homme, au Trocadéro, avec notamment Laurent Nicollin, président de Montpellier, ou Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG, mais aussi les représentants des neuf villes-hôtes. MM. Infantino et Le Graët ont par ailleurs dévoilé le logo et le slogan de la compétition "Le moment de briller". C'est peut-être un message envoyé aux Bleues de Corinne Diacre, 4e au classement Fifa, et qui espèrent enfin décrocher une médaille dans une compétition majeure.

Romain Bonte

Coupe du Monde de Football Féminin