Coronavirus : les sportifs de haut niveau vont pouvoir reprendre en salle

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Riner INSEP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que la pratique individuelle du sport sera réautorisée dès lundi en France, les sportifs professionnels pourraient bénéficier d'une exemption. En effet, un décret est en préparation pour leur rouvrir les salles d'entraînement d'après Le Parisien.

Après avoir annoncé le retour de la pratique sportive individuelle en extérieur ce jeudi, le gouvernement serait en train de préparer un décret pour les sportifs professionnels selon Le Parisien. En effet, les piscines, gymnase et espaces verts doivent restés fermés jusqu'au 2 juin minimum. Considérés comme les lieux de travail des sportifs de haut niveau, ils pourraient leur être rouverts sur dérogation.

L'INSEP, step by step

Un décret d'exemption serait en préparation, et le gouvernement pourrait le publier dès lundi pour rouvrir le chemin des entraînements aux athlètes. A l'heure actuelle, on ignore si ce décret concernera tous les sportifs ou seulement ceux ayant une échéance à court terme. En France, on dénombre 5 500 sportifs de haut niveau. Toutefois, les entraînements collectifs leur resteraient interdits jusque début juin.

En ce qui concerne l'INSEP, qui accueille 800 athlètes français, sa réouverture sera progressive. Après discussions avec le ministère des Sports, l'Agence nationale du sport et les différentes fédérations sportives, un calendrier sera établi pour définir les retours prioritaires.

à voir aussi Coronavirus : Le déconfinement va bien débuter le 11 mai, le sport reste très limité Coronavirus : Le déconfinement va bien débuter le 11 mai, le sport reste très limité