risen3cover
Risen 3 : Titan Lords | Deep Silver

Contrat tout juste rempli pour Risen 3

Publié le , modifié le

Les développeurs de Piranha Bytes ont assuré l'essentiel dans le dernier opus de la saga Risen. Avec Risen 3: Titan Lords, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais si vous cherchiez à vous immerger dans un univers à part entière, le pari est réussi pour ce jeu de rôle.

Dans Risen 3: Titan Lords, vous incarnez un pirate à la recherche d'un trésor oublié. Jusque là, rien de bien original, et il faut bien dire que les graphismes perfectibles ne vous font pas vraiment bouche bée. Le jeu souffre en outre des trop nombreuses cinématiques. Trop nombreuses car là encore, les développeurs n'ont assurément pas exploité toutes les capacités des consoles.

Le constat est le même pour les phases de combat, qui s'enchaînent sans véritable innovation. Le scénario est très léger et il en va de même pour les dialogues, mais Risen 3 sauve néanmoins la face grâce à un bestiaire assez riche, de nombreux contenus et donc une durée de vie conséquente, une bande-son qui relève clairement le niveau. De même les développeurs ont soigné l'univers (une ambiance tropicale) dans lequel ils veulent vous emmener, et surprise, malgré les défauts énumérés, vous vous prenez au jeu.

Risen 3: Titan Lords

Editeur: Deep Silver
Développeur: Piranha Bytes
Sur PC, PS3, X360
PEGI: 16

Romain Bonte