Alberto Contador (Saxo Bank)
Alberto Contador (Saxo Bank) | ATP - LUK BENIES

Contador: "Être reçu comme ça, ça fait mal"

Publié le , modifié le

Sifflé jeudi lors de la présentation de son équipe, Alberto Contador a indiqué dans un entretien accordé à France Télévisions que cet incident lui a fait "mal au coeur". Il a par ailleurs fait d'Andy Schleck et Cadel Evans ses principaux adversaires pour cette édition 2011 de la Grande Boucle.

"C'est très dur d'être là au milieu de cette foule. Tu te sacrifies pour le  Tour, tu fais des efforts, tu obtiens des résultats qui sont le résultat de ces  efforts... Etre reçu comme ça, ça fait mal au coeur, pas seulement pour moi  mais aussi pour mon équipe", a déclaré l'Espagnol dans l'émission Stade 2. Pour Contador, qui se trouve relégué en 75e position, à une minute et 42 secondes du maillot jaune Thor Hushovd, "la situation actuelle dans le Tour est ouverte".

"J'ai un problème, j'ai presque deux minutes de retard", admet-il. "Andy (6e à 4  secondes) est très fort dans la montagne et les derniers Tours se sont gagnés  pour quelques secondes. Evans (3e à une seconde) est un coureur très solide, il peut prendre l'avantage sur les autres. Je pense que ce sont les deux favoris", a-t-il estimé. Lors de la chute intervenue la veille au Mont des Alouettes, Contador indique qu'il n'y avait "pas d'erreur" de son côté. "Les coureurs arrivaient par les côtés, il n'y avait pas beaucoup d'espace et juste devant moi, il y a eu une chute. Je suis toujours concentré à 100%. Ca a été une question de malchance", a-t-il dit.

Voir la video

Romain Bonte