WTA clijsters kim 042010
WTA clijsters kim 042010 | AFP-STOCKMAN

Clijsters espère être prête pour Roland-Garros

Publié le , modifié le

Alors qu'elle doit faire face à une blessure à la cheville depuis fin mars, la Belge Kim Clijsters a repris l'entraînement mercredi. Finaliste à deux reprises à Roland-Garros, la Flamande espère pouvoir disputer Roland-Garros dès le 22 mai. Pour se retrouver dans les meilleures conditions, la deuxième joueuse mondiale a préféré faire l'impasse sur le tournoi de Rome qui débute la semaine prochaine.

"J'ai pu reprendre une raquette pour la première en cinq semaines", a indiqué Clijsters sur son site internet. "On prend chaque jour comme il vient. Je ne joue en tout cas aucun tournoi en mai, nous misons sur le fait d'être prêts pour Roland-Garros." La joueuse qui souffrait déjà de douleurs à une épaule et un poignet, s'était tordue la cheville lors du mariage d'un cousin, en avril dernier. "J'espère que tout va continuer à bien se passer et que je serai  suffisamment entraînée pour Paris. Cela fait plaisir de pouvoir reprendre l'entraînement. Cela s'est bien passé, sans douleur, explique-t-elle. J'ai tapé la balle, il faut voir comment vont réagir le poignet, l'épaule et la cheville. Ce n'était pas encore un entraînement très intense".

L'ancienne N.1 mondiale n'est jamais passée loin à Roland-Garros, mais sans jamais remporter le trophée. La Belge qui avait annoncé la fin de sa carrière en 2007, avant de revenir sur sa décision en 2009, compte pas moins de 41 titres, dont quatre du Grand Chelem (l'Open d'Australie en 2011 et l'US Open en 2005, 2009 et 2010). Roland-Garros reste l'une de ses grandes frustrations, avec deux finales perdues (2001 et 2003).Sa dernière apparition du côté de la Porte d'Auteuil remonte à cinq ans, lorsqu'elle avait atteint le dernier carré. A l'époque (en 2006), la Flamande s'était inclinée face à une certaine Justine Henin (6-3, 6-2), comme lors de sa deuxième finale en 2003.

Romain Bonte