Clijsters Kim coup droit défense Melbourne 01 2011
La Belge Kim Clijsters débordée | AFP - Nicolas Asfouri

Clijsters de retour à Roland-Garros ?

Publié le , modifié le

L'appel de la terre est plus fort que tout. Saison stoppée en raison d'une entorse à la cheville, Kim Clijsters s'active pour faire son retour dès Roland-Garros. La Belge, deux fois finaliste, avait chuté lors du mariage d'un cousin. Elle souffre d'une "grave luxation de la cheville droite avec une solide élongation à la fois des ligaments médial et latéral et une déchirure de la capsule avec hématome au niveau de l'articulation de la cheville."

"Kim se déplace désormais sans béquilles. La rééducation devrait durer de quatre à six semaines. Nous sommes parfaitement dans les temps, explique Sam Verslegers, le kinésithérapeute de la joueuse. Si Kim peu reprendre après quatre semaines, deux semaines d'entraînement de tennis sont prévus et son retour à Roland-Garros est possible. Mais, nous n'en sommes pas encore là", précise-t-il ajoutant que l'épaule et le poignet droits de Clijsters sont aussi en bonne voie de guérison.

La numéro 2 mondiale, qui souffre en outre de l'épaule et du poignet droits, observait déjà un repos de quatre semaines qui l'avait privée de la demi-finale de FedCup perdue par la Belgique le week-end dernier face à la République tchèque.