Classement FIFA : les Bleus toujours deuxièmes derrière la Belgique, le Portugal dans le top 5

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Mbappé buteur contre la Suède

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Portugal, 5e, constitue le seul changement marquant d'un classement FIFA qui n'a que peu évolué. La Belgique figure toujours en tête devant la France et le Brésil.

La Belgique continue de se consoler avec le classement FIFA. Après la déception de la Coupe du monde 2018, les Diables Rouges -demi-finalistes du dernier Mondial- sont les premiers de la classe (1773 points), juste devant l'équipe de France (1744 points). Derrière les deux voisins, figurent le Brésil (1712 points) et l'Angleterre (1664 points) dans un ordre inchangé.

Premier bouleversement à la 5e place avec l'apparition du Portugal. La sélection de la star Cristiano Ronaldo, qui a remporté ses deux matches de Ligue des nations début septembre, gagne deux places (1653 points) pour dépasser l'Uruguay (1645 pts) qui n'a pas encore disputé la moindre rencontre. À noter que la "Seleçao"sera le prochain adversaire des Bleus en Ligue des nations, le 11 octobre.

à voir aussi Ligue des nations: Cristiano Ronaldo marque son 101e but avec le Portugal et n'est plus qu'à 8 buts d'égaler le record mondial Ligue des nations: Cristiano Ronaldo marque son 101e but avec le Portugal et n'est plus qu'à 8 buts d'égaler le record mondial

La Russie (32e) connaît la plus forte progression, plus six places, après ses succès contre la Serbie (3-1) et la Hongrie (3-2).

AFP