Deuxième défaite en deux match pour Igor Kovacevic (à droite) et les Français
Deuxième défaite en deux match pour Igor Kovacevic (à droite) et les Français | MaxPPP

Water-polo : Les Bleus s'inclinent de justesse contre l'Australie

Publié le , modifié le

L'équipe de France de water-polo s'est inclinée contre l'Australie (10-11) lors de son deuxième match des championnats du monde à Budapest. Battus par l'Italie au premier match, les Bleus voient leurs chances de qualification se réduire grandement.

Il y aura des regrets chez les Bleus au moment de quitter les championnats du monde de water-polo. L'équipe de France s'est inclinée de justesse contre l'Australie (10-11) pour son deuxième match. Avec deux défaites en deux matches, les Bleus auront du mal à dépasser la phase de groupe. 

Une avance, puis une remontée 

Les choses avaient pourtant bien démarrées pour les Bleus, auteurs du premier but du match. Ils ont même terminé le premier quart-temps en tête (5-4). Après une deuxième manche tres serrée (6-6), la troisième reprise a tourné à l'avantage des Australiens, auteurs de trois buts coup sur coup (9-6). A 10-7, les Bleus ont alors réalisé une spectaculaire remontée (10-9). Mais le 11e but des Australiens a validé leur victoire, malgré la réduction du score à 12 secondes de la fin. 

Adieu les Mondiaux ? 

Cette défaite pourrait déjà sceller le sort des Bleus. Tombés dans une poule de la mort avec les références hongroises et italiennes, il fallait une victoire contre l'Australie pour accrocher la troisième place et disputer un barrage contre le deuxième du groupe A (Brésil, Macédoine, Kazakhstan et Canada). Battus par l'Italie (19-8), et maintenant par l'Australie, les Bleus sont condamnés à l'exploit contre la Hongrie. Face-à-face prévu vendredi. 

Hugo Monier @hgo_mon

Championnats du Monde de Natation