Mehdy Metella - Kazan 2015
Medhy Metella, 5e de la finale du 100m pap, record de France à la clé | AFP - STEPHANE KEMPINAIRE

Mondiaux de Kazan: Le Clos impérial, Metella irréprochable

Publié le , modifié le

Le Sud-Africain Chad Le Clos s'est imposé en finale du 100m papillon (50'56) devant le Hongrois Laszlo Cseh et le Singapourien Joseph Isaac Schooling. Cinquième, le Français Mehdy Metella n'a pas a rougir de sa course, d'autant qu'il en a profité pour améliorer son propre record de France (51'24).

Pendant que Michael Phelps retrouve sa magie pendant les championnats américains, à l'autre bout de la planète, son concurrent principal lui répond du tac au tac. Chad Le Clos, l'homme qui avait battu la légende américaine à Londres, a prouvé qu'il restait bien le patron absolu de la distance en l'absence du boss. Grâce à ses ondulations et à sa redoutable fréquence, le Clos a repoussé les assauts de Laszlo Cseh et du Singapourien Joseph Isaac Schooling pour conserver son titre. 

La finale du 100m papillon en vidéo : 

A quelques centièmes de ce prestigieux trio, Mehdy Mettela a rempli sa mission, presqu'au delà des espérances. Auteur d'un retour explosif, le Français a réalisé un excellent chrono (51'24) qui lui a permis de battre la référence qu'il avait déjà battue en demi-finale.

La réaction de Metella après la course : 

Julien Lamotte