Le sacre et le record du monde pour Katie Ledecky sur 1500m

Le sacre et le record du monde pour Katie Ledecky sur 1500m

Publié le , modifié le

Elle est sur une autre planète ! Très attendue, Katie Ledecky n'a pas failli. La nageuse Américaine s'est largement imposée lors de cette finale mondiale avec un temps de 15'25"48 , nouveau record du monde. Elle devance la Néo-Zélandaise Lauren Boyle (2e en 15'40"14 et la Hongroise Boglarka Kapas (3e en 15'47"09). À seulement 19 ans, l'Américaine s'est offert le neuvième record du monde de sa carrière !

Personne ne l'a revue. Déjà monstrueuse lors des séries, Katie Ledecky avait laissé tout le monde a plus trente secondes, en profitant au passage pour battre le record du monde en 15'27"71. On pouvait prévoir mieux pour cette finale, elle qui a confiée n'avoir jamais nagée moins vite en finale qu'en séries. Et elle ne nous a pas menti.

Encore une fois, elle a surpassé ses adversaires, se faisant la malle dès les premiers mètres pour s'adjuger facilement le titre et le record mondial. Déjà vainqueure des quatre courses sur lesquelles elle était engagée en 2013 à Barcelone, Katie Ledecky continue sa moisson en remportant sa deuxième médaille d'or en deux finales à Kazan après le 400m nage libre dimanche.

Revivez le sacre de Katie Ledecky  

francetv sport @francetvsport