Florent Manaudou
Florent Manaudou | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le programme du jour à Kazan: Manaudou au sommet, la surprise Metella ?

Publié le , modifié le

Après un début de championnats fabuleux, la France a peiné à aller chercher de nouvelles médailles. Avec Florent Manaudou et Mehdy Metella, les chances sont grandes ce samedi après-midi à Kazan ! A suivre aussi les demi-finales du 50m dos avec Lacourt et Stravius.

L’épreuve du jour : Le 50m nage libre

Lâchez les fauves ! Le 50m nage libre est un cocktail fabuleux de vitesse, de brutalité et de revanche pour les déçus du 100m nage libre. Cet après-midi (en direct dès 16h25 sur France 2 et sur le site et les applis Francetvsport), Florent Manaudou, grand favori, Nathan Adrian, Vladimir Morozov ou encore Bruno Fratus auront une longueur de bassin, une seule pour remporter l’or et un titre mondial. Le seul Manaudou a déjà été titré à Kazan. Mieux, tous ses adversaires sont pour l’instant sans médaille individuelle. Alors, à qui la pression ? Au champion olympique de la distance ou à ses adversaires qui veulent sauver leurs Mondiaux ?

Le nageur à suivre : Mehdy Metella

Romain Barnier et Philippe Lucas disent de lui qu’il n’a rien à perdre. Et pour cause. Sacré sur le 4x100m nage libre, Mehdy Metella a déjà réussi ses Championnats du monde. En finale du 100m papillon, les yeux seront rivés sur les lignes du milieu, Le Clos, Shields ou Cseh. Et si le Français profitait d’une ligne « cachée » (la 7) pour sortir son épingle du jeu. Une belle finale serait très bien, une médaille un exploit. Quand on vous dit que Metella n’a rien à perdre.

Les Français du jour

Outre Manaudou et Metella, Camille Lacourt, Jérémy Stravius et Anna Santamans plongeront à nouveau dans le bassin de Kazan pour se qualifier pour la finale. Les deux dossistes seront en lice sur les demi-finales du 50m dos. Lacourt en est le favori avec le meilleur temps des séries ce matin. Santamans elle cherchera l’exploit pour passer en finale du 50m nage libre.

Les épreuves de l’après-midi

Les demi-finales : 50m brasse F, 50m nage libre F, 50m dos H

Les finales : 50m papillon F, 50m nage libre H, 200m dos F, 100m papillon H, 800m nage libre H, relais 4x100m nage libre mixte