Le Britannique Adam Peaty
Le brasseur britannique Adam Peaty | AFP - Alexander Vilf - Sputnik

Mondiaux de natation 2017 - 50m brasse : nouveau record du monde pour Adam Peaty dès les séries

Publié le , modifié le

Le Britannique Adam Peaty a établi un nouveau record du monde du 50 mètres brasse en remportant sa série des Mondiaux de natation en 26 secondes et 10 centièmes.

La barre des 26 secondes n'est plus très loin pour Adam Peaty. A seulement 22 ans, le spécialiste de la brasse s'est offert un nouveau record du monde sur 50m brasse, en terminant sa série des Mondiaux de Budapest en 26 secondes et 10 centièmes. Il améliore de trois dixièmes son précédent record, réalisé en demi-finale des Mondiaux 2015. En lice pour conserver ses deux titres mondiaux, Peaty s'était imposé la veille sur 100m brasse. Il participera également au 4x100m 4 nages au sein du relais britannique. 

Rapide dès les séries 

Ce n'est pas la première fois qu'Adam Peaty bat un record du monde dès les séries. Il avait fait le coup aux Jeux Olympiques de Rio, sur 100m brasse (57s 55), avant d'améliorer son record en finale (57s 13). Après sa course, le Britannique a d'ailleurs promis d'être encore meilleur pour la suite de la compétition. Aucun Français n'a pris part aux séries du 50m brasse. 

Hugo Monier @hgo_mon