Bonnet
Charlotte Bonnet sereine | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

100m féminin - Les favorites au rendez-vous, pas Bonnet

Publié le , modifié le

Charlotte Bonnet ne sera pas de la finale du 100m nage libré féminin demain. 10e temps des demi-finales en 54"15, la nageuse française ne sera pas la première française à tenter de glaner une médaille mondiale à Kazan. Aucun problème du côté des favoris, toutes seront présentes pour la grande explication de demain.

Les demi-finales de ces Mondiaux de Kazan ne réussissent décidément pas aux Françaises. Encore une fois, la délégation tricolore ne présentera aucune nageuse lors d'une finale individuelle. Charlotte Bonnet avait pourtant de bons espoirs pour ce 100m nage libre. 8e temps des séries ce matin, la nageuse française n'a pas réussi à nager aussi rapidement (54"15 contre 54"11 ce matin). Il aurait fallu nager en dessous des 54 secondes pour espérer décrocher son sésame pour la grande finale. Elle ne manque finalement la finale que pour 23 centièmes.

Elles seront toutes là !

Aucun problème en ce qui concerne les favoris. Chacune vainqueur de leur demi-finale, Sarah Sjostrom, auteur du record du monde du 100m papillon lundi (52"78) et Cate Campbell, tenante du titre (52"84), ont répondu présentes. Cette dernière sera notamment accompagnée de sa soeur Bronte Campbell (53"00), de l'Américaine Missy Franklin (53"92) et de la championne olympique en titre Ranomi Kromowidjojo (53"78).

Revivez la demi-finale de Charlotte Bonnet 

Mathieu Aellen