greg rutherford 2016 rio
Greg Rutherford lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 | Adrian DENNIS / AFP

Mondiaux d'athlétisme - Saut en longueur : Greg Rutherford, tenant du titre, absent à Londres

Publié le , modifié le

Le Britannique Greg Rutherford, champion du monde de saut en longueur, ne défendra pas son titre lors des Mondiaux de Londres en aout. Le championn olympique 2012 est blessé à la cheville.

Coup dur pour la délégation britannique. Greg Rutherford, champion du monde en titre de la longueur, ne défendra pas son titre aux Mondiaux de Londres. Touché aux ligaments de la cheville, le sauteur de 30 ans a annoncé son absence sur les réseaux sociaux. Champion olympique en 2012, dans ce stade de Londres, Rutherford a remporté la médaille de bronze lors des Jeux de Rio l'année dernière. En 2015 à Pékin, il s'était octroyé son seul titre mondial grâce à un saut avec 8m41. Cette saison, il n'avait participé qu'à deux meetings mineurs à Manchester fin mai et Gavardo en Italie début juin.

"Ces derniers jours, j'ai dû accepter une réalité malheureuse. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais une série de blessures au pire moment possible me rend incapable de défendre mon titre mondial à Londres. Après un incroyable début d'année à l'entraînement et une bonne forme en début de saison, j'ai eu une série de contre-coups au fil de la saison. Plus récemment, un ligament de la cheville et une hernie a ruiné mes plans. Les blessures ont mis plus de temps à se soigner que prévu et je n'ai même pas pu sauter à l'entraînement. Je suis vraiment dégoûté. Ce stade est un endroit tellement spécial pour moi. Je suis dévasté de ne pas sauter devant les meilleurs fans du monde, dans le stade qui a changé ma vie. Mais je serai présent pour soutenir mes coéquipiers britanniques et profiter de cette atmosphère incroyable, de formidables mondiaux"

Hugo Monier @hgo_mon