Usain Bolt - Pékin 2015
Usain Bolt reprend ses esprits après le choc | AFP - FRANCK FIFE

Bolt fauché par un Segway !

Publié le , modifié le

Usain Bolt a été renversé par un cameraman circulant en Segway lors de son tour d'honneur après sa victoire sur 200m. Le Jamaïcain s'est vite relevé après sa chute et ne semble pas avoir été blessé. Le coupable selon lui ? Justin Gatlin !

Fauché en plein vol au coeur du Nid d'oiseau. Alors qu'il célèbre son titre tout juste acquis du 200m, devant un public en liesseUsain Bolt se fait surprendre par le Segway d'un caméraman. Le journaliste en perdition sur son véhicule électrique heurte un rail de caméra avant de partir "tacler" le champion du monde. Surpris, le Jamaïcain tombe à la renverse et finit sa culbute d'une roulade arrière. Stupeur dans le stade où les 91 000 spectateurs retiennent leur souffle. Après quelques secondes d'hésitation où il se tient la cheville, Bolt se relève finalement et sourit au public. Plus de peur que de mal donc. Beau joueur, Bolt ira saluer le caméraman fautif et apeuré pour lui signifier que l'incident est clos. Mais cette scène rarissime aurait pu être dramatique alors que les séries du 4x100m vont débuter dès samedi et que la Jamaïque est triple tenante du titre...

Loin d'être énervé, et plutôt taquin, la "Foudre" a préféré rire de cet accident devant les micros tendus vers lui. Le coupable ? Justin Gatlin ! "Il m'a fauché. La rumeur que j'essaie de lancer dès à présent c'est que  c'est Justin Gatlin qui l'a payé. Mais je vais bien donc c'est bon", a t-il commenté. Pas en reste, le vice-champion du monde américain a lui réagi avec humour  "Je veux qu'il (le caméraman) me rende l'argent, il n'a pas fini le boulot !" Décidément ces deux là savent se donner la réplique, sur la piste comme à la scène.