Kemar Bailey-Cole
Kemar Bailey-Cole, ici devant Adam Gemili et Warren Fraser | ADRIAN DENNIS / AFP

Bailey-Cole forfait pour les Mondiaux

Publié le , modifié le

Kemar Baily-Cole, 11e meilleur performeur mondial cette saison sur 100 m, est contraint de déclarer forfait sur blessure pour les Mondiaux de Pékin (22-30 août).

Bailey-Cole, 3e des sélections jamaïcaines en juin dernier et qui a couru en 9 sec 92/100 cette saison, renonce en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. "Une contracture persistante aux deux ischios lors du meeting anniversaire de Londres (24-25 juillet) a abouti à une déchirure de l'un des deux hier (samedi) lors d'un entraînement", écrit le sprinteur sur sa page Facebook, où figure également une photo de lui appuyé sur des béquilles. Bailey-Cole précise même que sa "saison est terminée".

Sur 100 m à Pékin, il devrait probablement être remplacé par Nesta Carter, jusqu'à présent sélectionné seulement pour le relais 4x100 m. Bailey-Cole, 23 ans, est un des grands espoirs de l'athlétisme jamaïcain. Il faisait partie du relais 4x100 m sacré champion du monde en 2013 à Moscou et, ayant participé aux séries des Jeux de Londres, est également champion olympique de la discipline.

AFP