Yannick Agnel qualifié sur le fil pour la finale du 200m

Publié le , modifié le

Auteur·e : Gaétan Scherrer
Yannick Agnel
Yannick Agnel a pris la 4e place de la demi-finale | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Yannick Agnel, éliminé dès les séries du 400m nage libre, s'est difficilement qualifié pour la finale du 200m en prenant la quatrième place de sa demi-finale (1'47''90, septième temps au total). "Ça crève les yeux, je suis fatigué", reconnaît le nageur français.

"J'ai essayé de donner ce que je pouvais, a déclaré Yannick Agnel au micro de Francetv Sport. Le principal, c'est que je sois passé". Parti en tête, le Français a peiné dans les deux dernières longueurs, rattrapé par trois de ses concurrents dont l'Allemand Paul Biedermann (1'46''69), recordman du monde de la spécialité et meilleur temps des demi-finales. 

Qualifié pour 4 centièmes

Au final, le Français se qualifie pour... quatre petits centièmes de seconde. S'il estime qu'il a tout de même "(ses) chances", Agnel admet sans difficulté qu'il n'est pas dans la forme de sa vie. "Ça crève les yeux : je suis fatigué. Je donne simplement le maximum, explique-t-il. C'est dû à l'année écoulée où j'ai effectué un travail très intense (aux États-Unis avec Bob Bowman, l'ancien entraîneur de Michael Phelps, ndlr) Je m'attendais à une année de grand changement, pas facile à gérer. C'est le cas. Je serre les dents". 

Vidéo : La demi-finale de Yannick Agnel

Vidéo : La réaction de Yannick Agnel

Gaétan Scherrer GaetanScherrer

Championnats d'Europe de Natation