Yannick Agnel
Yannick Agnel a pris la 4e place de la demi-finale | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Yannick Agnel qualifié sur le fil pour la finale du 200m

Publié le , modifié le

Yannick Agnel, éliminé dès les séries du 400m nage libre, s'est difficilement qualifié pour la finale du 200m en prenant la quatrième place de sa demi-finale (1'47''90, septième temps au total). "Ça crève les yeux, je suis fatigué", reconnaît le nageur français.

"J'ai essayé de donner ce que je pouvais, a déclaré Yannick Agnel au micro de Francetv Sport. Le principal, c'est que je sois passé". Parti en tête, le Français a peiné dans les deux dernières longueurs, rattrapé par trois de ses concurrents dont l'Allemand Paul Biedermann (1'46''69), recordman du monde de la spécialité et meilleur temps des demi-finales. 

Qualifié pour 4 centièmes

Au final, le Français se qualifie pour... quatre petits centièmes de seconde. S'il estime qu'il a tout de même "(ses) chances", Agnel admet sans difficulté qu'il n'est pas dans la forme de sa vie. "Ça crève les yeux : je suis fatigué. Je donne simplement le maximum, explique-t-il. C'est dû à l'année écoulée où j'ai effectué un travail très intense (aux États-Unis avec Bob Bowman, l'ancien entraîneur de Michael Phelps, ndlr) Je m'attendais à une année de grand changement, pas facile à gérer. C'est le cas. Je serre les dents". 

Vidéo : La demi-finale de Yannick Agnel

Vidéo : La réaction de Yannick Agnel

Championnats d'Europe de Natation