Jérémy Stravius
Jérémy Stravius | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Stravius poursuit sur sa lancée

Publié le , modifié le

Double médaillé vendredi, Jérémy Stravius n'a pas de finale individuelle à son programme ce samedi mais une demi-finale sur 100 m dos pour laquelle il s'est qualifié avec le 3e temps des séries, lors de l'Euro-2013 petit bassin à Herning. La plus belle chance de médaille samedi pour la France, qui n'a que deux breloques en ce 3e jour ce compétition, est Fabien Gilot sur 100 m libre. Le champion olympique et du monde en titre sur 4x100 m libre (grand bassin) a signé le 3e chrono des demies vendredi (46.91).

Gilot, 29 ans, a déjà été médaillé deux fois en individuel en petit bassin  sur la distance-reine, avec l'argent aux Mondiaux-2010 et à l'Euro-2008. Stravius, vainqueur sur 50 m dos et deuxième sur 100 m papillon vendredi, a  réalisé le 3e temps des séries sur 100 m dos (51.48), une distance sur laquelle  il a été co-champion du monde grand bassin en 2011 avec Camille Lacourt, 14e  temps samedi (52.17). 

Muffat en finale

"Ca s'est bien passé mais j'ai quand même un peu de fatigue ce matin. Il  faut que je retrouve un peu la force sur les jambes. C'est un 100 m où c'est  très relevé, je pense que ça va être la course la plus difficile, où il va  falloir batailler pour gagner", a commenté Stravius. La finale sera disputée dimanche après-midi. 

La championne olympique du 400 m libre, Camille Muffat, qui s'entraîne  trois fois moins en ce début de saison, a assuré sa place pour la finale de cet  après-midi avec le 8e temps des séries (4:04.40).     "Faut pas se mettre de barrière mais je sais que je ne serai pas à mon  meilleur niveau et que j'en serai assez loin, un podium n'est pas accessible je  pense", a-t-elle indiqué. Le relais 4x50m libre mixte s'est qualifié en finale (7e, 1:33.15)

AFP

Championnats d'Europe de Natation