joie Mélanie Henique Budapest 08 2010
La joie de la Française Mélanie Henique | AFP - Alberto Pizzoli

Le bronze pour Henique

Publié le , modifié le

La Française Mélanie Henique a décroché la médaille de bronze du 50 m papillon (26''09), mardi, lors des Championnats d'Europe de Budapest. C'est la Suédoise Therese Alhshammar qui a remporté le titre continental en 25''63, devant la Danoise Jeanette Ottesen (25"69).

Dix-sept ans à peine et déjà un panache de championne ! Melanie Henique est parvenue à décrocher la médaille de bronze sur le 50 mètres papillon en battant au passage le record de France en 26"09. C'est inexplicable, fabuleux, énorme", a t-elle avoué devant les caméras de France Télévisions. "Endemi-finale, j'étais moins contente de ce que je faisais, j'avais prisdeux trois respirations au lieu de deux, et là je me suis dit je lâchetout, je n'en ai fait qu'une. Je remercie tous ceux qui me suivent, etmon entraineur par-dessus tout.".

En finale du 200 m dos, la Française Amexandra Putra (2'14''01) n'a, quant à elle, accroché que la 8e place dans une course placée sous le signe de la Grande-Bretagne. C'est en effet un doublé qu'Elizabeth Simmonds (2'07''04) et Gemma Spofforth (2'08''25) ont offert à leur pays. 

Voir la video

Isabelle Trancoën

Championnats d'Europe de Natation