joie Hugues Duboscq Budapest 08 2010
La joie de Hugues Duboscq | AFP - DANIEL MIHAILESCU

Duboscq s'empare du bronze

Publié le , modifié le

Après l'argent décroché sur le 100 m brasse, le Français Hugues Duboscq s'est adjugé une nouvelle médaille en prenant le bronze en finale du 200 m brasse (2'11"03), derrière le Hongrois Daniel Gyurta (2'08"95) et le Norvégien Alexander Dale Oen (2'09"68). Duboscq, triple médaillé olympique, décroche ainsi la 12e médaille individuelle de sa carrière et apporte à la France la 10e médaille de la compétition.

"C'est toujours aussi bon (de gagner une médaille), s'est réjouit le Havrais à l'issue de la finale du 200 m brasse. Celle-là, il fallait aller la chercher. Gyurta, à la ligne d'eau N.4, me cachait l'autre côté du bassin. Cela m'a obligé à me concentrer sur ma course. Je savais que les deux premières places seraient difficiles à aller chercher. J'ai dû gérer la première moitié de course pour ne pas perdre trop de force pour la seconde."

Dimanche, Duboscq, seul athlète français à posséder trois médailles olympiques en individuel, aura l'occasion d'ajouter une nouvelle médaille à sa moisson, avec le relais 4x100 m 4 nages.

Voir la video

Isabelle Trancoën

Championnats d'Europe de Natation