Axel Reymond sacré sur 25km en eau libre

Axel Reymond sacré sur 25km en eau libre

Publié le , modifié le

Première médaille et premier titre pour l'équipe de France aux championnats d'Europe de natation! Le Tricolore Axel Reymond (20 ans) s'est imposé ce dimanche sur 25km, la dernière épreuve en eau libre organisée à Berlin. En 4h59'18"8, il a devancé le Russe Evgenii Drattcev et l'Italien Edoardo Stochino.

Déjà neuvième il y a trois jours sur le 10 kilomètres, seule distance olympique en eau libre, le jeune nageur de 20 ans a confirmé ses qualités en décrochant l'or ce dimanche sur le 25 kilomètres. Auteur d'un excellent finish, Reymond a devancé de 12'' son rival russe, Drattcev, reléguant le médaillé de bronze, Stochino, à 9'32"2!

Reymond, qui était déjà monté sur un podium il y a deux ans à l'Euro 2012 (médaille de bronze du 25km, déjà), met fin à 14 ans de disette pour les nageurs tricolores, qui n'avaient plus été titrés en eau libre depuis 2000 et l'or de Stéphane Lecat. Il ouvre aussi le compteur à médailles de la délégation tricolore aux championnats d'Europe de Berlin, où les Bleus espèrent briller face à la concurrence.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer