Myriam Soumaré - Zurich 2014
Myriam Soumaré ajoute une médaille de bronze à sa collection | AFP - OLIVIER MORIN

Zurich: Soumaré se contente du bronze sur 200m

Publié le , modifié le

A la traîne dans le finish, Myriam Soumaré est parvenue à accrocher le bronze sur 200m vendredi à Zurich. La Française (22"58) s'est inclinée devant l'intouchable Dafne Schippers, auteure du premier doublé 100-200m depuis une certaine Kim Gevaert en 2006.

Myriam Soumaré espérait mieux sur 200m. Déjà battue par Dafne Schippers sur la distance reine, celle qui voulait au minimum l'argent a décroché la médaille de bronze vendredi lors des championnats d'Europe. La Française, dauphine de la Néerlandaise (22"03) à l'abord de la ligne droite, n'a pu conserver l'argent non plus, la faute à l'excellent finish de Jodie Williams (22"46).

Désireuse de se frotter à Schippers, après son échec sur 100m, Soumaré a réussi à se placer à la sortie du virage. Elle a finalement craqué dans les derniers mètres, épuisée après sa semaine marathon à Zurich, débutée avec les séries du 100m. La Néerlandaise, profitant de ce coup de moins bien de sa principale rivale, a fini le demi-tour de piste en roue libre, améliorant au passage la meilleure performance mondiale de l'année, et s'offrant un incroyable doublé 100-200m. Une première depuis Kim Gevaert en 2006 à Göteborg. A partir de là, tout est dit...

Vidéo: Soumaré décroche le bronze sur 200m

Vidéo: La déception de Soumaré après la course