Christophe Lemaitre - Zurich 2014
Christophe Lemaitre, une nouvelle fois argenté à Zurich | AFP - FRANCK FIFE

Zurich: Lemaître repart avec l'argent sur 200m

Publié le , modifié le

Trop court pour lutter avec Adam Gemili (19"98), qui se pare d'or, Christophe Lemaître s'est contenté de l'argent sur 200m avec un chrono de 20"15. Le Français, déçu de ne pas avoir fait mieux, devient l'athlète le plus médaillé de l'histoire de ces Europe avec sept podiums.

Christophe Lemaître n'aime décidément pas les Britanniques. Déjà battu par James Dasaolu sur 100m, le Français a cette fois-ci subi la loi d'Adam Gemili en finale du 200m vendredi à Zurich. Lemaître, grand favori du demi-tour de piste en début de semaine, s'est tout simplement incliné face à plus fort que lui. Gemili, performant en séries et en demies, est passé sous la barre des 20 secondes (19"98") pour assurer son sacre européen devant le Tricolore (20"15), qui pourra se consoler s'il le veut avec le titre honorifique d'athlète le plus médaillé des Europe avec sept médailles.

Alors qu'il semblait avoir pris un meilleur virage que son principal concurrent Gemili, Lemaître n'a jamais été en mesure d'accrocher le Britannique volant dans la ligne droite. Forcément dur à avaler pour le recordman de France de la distance (9"92), auteur d'un chrono raisonnable compte-tenu des conditions défavorables, avec un vent de face et une température fraîche. Mais la vérité est là : il repart pour la première fois d'un championnat d'Europe sans titre individuel.

Vidéo: Lemaître médaillé d'argent sur 200m

Vidéo: La réaction de Lemaître après sa course

Yohan Roblin @yohanroblin

Championnats d'Europe d'Athlétisme