Jimmy Vicaut
Jimmy Vicaut | CARL DE SOUZA / AFP

Tumi principal rival de Vicaut aux championnats d'Europe

Publié le , modifié le

En décrochant la meilleure performance européenne de la saison sur 60 m en 6"51, l'Italien Michael Tumi s'est déclaré comme rpincipal concurrent de Jimmy Vicaut, auteur d'un 6"53 samedi à Aubière, en vue des championnats d'Europe en salle de Göteborg, du 1er au 3 mars prochain.

Tout juste sacré champion de France du 60 m à Aubière en 6"53 ce week-end, Jimmy Vicaut a réveillé la concurrence. Le meilleur temps de Michael Tumi était jusque-là le même que le sien . Mais dimanche, au lendemain de la performance du sprinter français, le Transalpin a amélioré sa marque de référence en 6"51, record personnel et nouveau record national en prime. 

"Je savais que je pouvais améliorer mon précédent record, a confié l'athlète de 23 ans sur  le site de la fédération italienne. Désormais, je vais me rendre à Göteborg  avec pour objectif une médaille". Les championnats d'Europe en salle se dérouleront du 1er au 3 mars prochain en Suède. Ils devraient être trois à se disputer le titre sur 60 m, puisque l'Espagnol Angel  David Rodriguez a couru en 6"53 cette saison.

Jerome Carrere