Zurich Myriam Soumaré
La Française Myriam Soumaré sur le 100m | AFP - Olivier Morin

Myriam Soumaré en argent sur le 100m féminin

Publié le , modifié le

Dans des conditions climatiques compliquées, la Française Myriam Soumaré a finalement décroché la médaille d'argent en 11"16 sur le 100m féminin, lors des Championnats d'Europe de Zurich. La Néerlandaise Dafne Schippers est sacrée championne d'Europe en 11"12, tandis que la Britannique Ashleigh Nelson complète le podium en 11"22.

A 27 ans, Soumaré glane néanmoins une nouvelle médaille continentale. En 2010 à l'Euro de Barcelone, Soumaré avait été sacrée sur 200 m. A Barcelone, elle avait également récolté le bronze sur 100 m et l'argent du relais 4x100 m. Habitué des podiums continentaux, elle a également gagné le bronze sur 200 m lors des championnats d'Europe d'Helsinki en 2012.

"Je suis à 90% heureuse car c'est une très très belle médaille. Il y a quatre ans j'étais en bronze, là l'argent, peut-être que dans deux ans ce sera l'or", a expliqué Soumaré. "Et je suis déçue à 10% car j'avais fait une très belle série et demie. J'ai eu le bassin déplacé et le kiné l'a remis en place. Mais je n'arrive pas à être totalement déçue, c'est tout de même une médaille", a-t-elle ajouté.

Vidéo: la finale du 100m féminin 

Gilles Gaillard