FFA Bernard Amsalem
Le président de la FFA Bernard Amsalem | AFP - Thierry Zoccolan

Amsalem: "Entre 8 et 11 médailles" pour les Bleus

Publié le , modifié le

Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, a estimé la fourchette des médailles tricolores attendues "entre 8 et 11" aux Championnats d'Europe en salle à Paris, du 4 au 6 mars.

"Si on regarde les bilans européens, on a 8 athlètes dans les 3 premiers. En 1994, à Paris déjà, la France avait obtenu son record avec 11 médailles, mais en comptant les deux remportés sur 200 mètres et à la marche, épreuves qui ne sont plus au programme", a expliqué M. Amsalem.

Sur la lancée des Championnats d'Europe en plein air de Barcelone où les Bleus avaient réalisé l'été dernier une pêche historique (18 médailles, dont 8 en or), le président fédéral a rappelé que la FFA avait accru de 6% sa troupe de licenciés, qui compte désormais quelque 210.000 personnes.

"On a engrangé une très bonne image. On a été approchés par une vingtaine de marques. Dans la conjoncture économique difficile, la plupart ont reporté leur décision. C'est pour ça que le rendez-vous de Bercy est important. On doit confirmer. Concrètement, quatre partenaires vont bientôt s'engager, pour une recette d'environ un million d'euros. La contribution des sponsors s'élèvera ainsi à 4 millions pour un budget total de 16 millions", a souligné Bernard Amsalem.

Gilles Gaillard