Championnats de France : les meilleurs Tricolores prêts à en découdre

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Pierre Ballon
Pierre Ballon | JULIEN CROSNIER / DPPI Media / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce week-end, Ezy-sur-Eure accueille les Championnats de France de ski nautique. L'occasion pour les meilleurs Tricolores de la discipline de s'affronter pour le titre, mais pas seulement : l'épreuve est une étape en vue de la sélection pour les prochains Championnats d'Europe début septembre en Grèce.

Les Championnats de France de ski nautique ont débuté samedi matin dans l'Eure. Un événement le temps d'un week-end pour décrocher une breloque nationale et gonfler un palmarès. Mais pas seulement.

Pour Ambre Franc, Nancy Chardin, Pierre Ballon ou encore Alexandre Poteau, membres de l'Equipe de France vice-championne du monde et d'Europe en titre, c'est aussi l'occasion de voir plus loin : ce week-end constitue une étape en vue de la sélection future pour les Championnats d'Europe, qui se dérouleront du 6 au 9 septembre prochain à Ioannina, en Grèce.


A lire également : Camille Poulain-Ferarios :"Le ski nautique ? Il y en a pour tous les goûts" 


Mais ils auront de la concurrence, notamment chez les femmes. Camille Poulain-Ferrarios et Laura Martin-Champetier, respectivement vainqueur et 3ème lors des récents Jeux Méditerranéens à Tarragone, chercheront à bousculer la hiérarchie.

Sans oublier les jeunes espoirs du ski nautique tricolore comme Enzo Vigezzi, vice-champion du monde Espoirs de Slalom ou chez les femmes Lindsay Bordier, vice-champion du monde Juniors de Figures. De quoi donner du suspense pour ce week-end de Championnat de France.

Le lien vers le DIRECT VIDEO 

Programme prévisionnel : 

> Samedi 21 juillet : 09h30 Séries Slalom, 11h30 Séries Figures, 14h00 Séries Saut
> Dimanche 22 juillet : 09h30 Finales Slalom, 11h30 Finales Figures, 13h30 Finales Saut
> Listes de départ : www.iwwfed-ea.org/classic/18FRA001/

France tv sport francetvsport