Glasgow 2019 : Henique et Gastaldello au rendez-vous, Stravius manque le coche

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Melanie Henique

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deuxième de sa demie à Glasgow à l'occasion des championnats d'Europe de natation en petit bassin, Melanie Henique s'est facilement qualifiée pour la finale du 50 m nage libre. Une finale que disputera également Beryl Gastaldello, 7e temps des demies. Jérémy Stravius a lui manqué le coche et ne sera pas de la finale du 50 m dos.

Il y aura deux françaises à la conquête d'une dernière médaille pour cette dernière journée des Championnats d'Europe de natation en petit bassin. Engagées sur les demi-finales du 50 m nage libre, Melanie Henique et Beryl Gastaldello seront au rendez-vous de la finale ce dimanche. 

Déjà en forme ce matin lors des séries, Henique a montré qu’elle avait les bras et les jambes pour aller chercher un nouveau podium à Glasgow. Placée dans la première demi-finale, la récente championne d’Europe du 50 m papillon a joué sur son point fort, à savoir une énorme coulée pour entamer les 25 derniers mètres et assurer sa place en finale. Deuxième de sa demie avec un chrono de 23"86 – nouveau record personnel -, la Française a fait le plein de confiance.

Placée dans la même demi-finale, Beryl Gastadello a elle aussi fait le boulot. Avec un chrono de 24"01, elle a signé le 7e temps et tentera d’aller chercher une nouvelle médaille lors de ces Championnats d’Europe. Une finale qui s’annonce très ouverte, où seule la Russe Maria Kameneva, avec un 50 m nagé en 23"55, a semblé vraiment au-dessus de la mêlée. Finale à suivre à 19h20.

Le sourire chez les femmes, la grimace chez les hommes. Éliminé dès les séries ce matin avec le relais 4x50 m 4 nages, Jérémy Stravius n'a pas su faire la différence lors des demi-finales du 50 m dos. Médaillé de bronze lors des derniers championnats d'Europe, le Français n'a signé que le 10e temps en 23"46 et ne sera pas sur le plot de départ de la finale.

Championnats d'Europe de Natation