Relais mixte français champion d'europe
Medhy Metella, Marie Wattel, Jérémy Stravius et Charlotte Bonnet, médaillés d'or avec le relais mixte du 4x100m nage libre | Oli SCARFF / AFP

Championnats Européens / natation : le relais mixte français champion d'Europe du 4x100 nage libre

Publié le , modifié le

Le relais Français, composé de Jérémy Stravius, Medhy Metella, Marie Wattel et Charlotte Bonnet, a triomphé dans le bassin de Glasgow et remporte le titre Européen du relais 4x100 nage libre mixte. Grâce à un énorme dernier 100 mètres de Charlotte Bonnet, les Français ont frôlé le record d'Europe mais établise un nouveau record de France, avec un chrono de 3'22"07'''.

Trop fort ! L'équipe de France était tout simplement trop forte ce soir dans le bassin de Glasgow. Grâce à un super départ de Jérémy Stravius, capitaine de l'équipe de France de natation, puis un énorme 100m lancé de Medhy Metella, c'est pourtant Marie Wattel, troisième à partir dans ce relais, qui a donné  l'avantage au relais Français. Septième du 100m nage libre une heure avant, la jeune nageuse de 21 ans a parfaitement lancé la fraîchement médaillée de bronze sur la même course, Charlotte Bonnet. Avec déjà deux titres européens, sur le 200m nage libre et le relais 4x100 nage libre féminin, la nageuse tricolore n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires pour arriver la première, aux portes du record d'Europe. Avec un chrono de 3'22"07''', l'équipe de France échoue à 26 centièmes du meilleur temps européen. Cependant, les Bleus ont explosé le record de France qui était de 3'25"49'''.

Avec cette nouvelle médaille, le relais tricolore offre le quatrième titre de ces Championnats Européens à l'équipe de France de natation, soit la 8e médaille au total dans la discipline. Après le bronze de Bonnet une heure avant sur 100m nage libre, c'est la deuxième médaille de la journée pour la nation française. Si Marie Wattel, Jérémy Stravius et Charlotte Bonnet ont terminé leur compétition, Medhy Metella peut encore rapporter une médaille à la France. Ça sera demain sur le 100m papillon, sa nage de prédilection. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier

Championnats d'Europe de Natation