charlotte bonnet
Charlotte Bonnet | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI

Championnats Européens / natation : Charlotte Bonnet en bronze sur le 100 m nage libre

Publié le , modifié le

Après l'or sur le 200m nage libre Charlotte Bonnet s'offre une 3e médaille dans ces Championnats Européens sur le 100m. La Française n'a pas pu nager plus vite que la recordman du monde Sarah Sjoestroem qui s'offre un nouveau titre européen. Femke Heemskerk complète le podium, Marie Wattel, l'autre française, termine 7e.

Charlotte Bonnet visait le doublé 100/200, mais Sarah Sjoestroem n'était pas de cet avis. La Suédoise vient de décrocher à Glasgow, en 52"93, son quatrième titre européen consécutif sur le 100m nage libre. Reine du sprint, Sjoestroem avait déjà remporté l'or sur le 50m nage libre et le 100m papillon. Avec un chrono de 53"35, Charlotte Bonnet termine troisième derrière celle qu'elle avait devancé sur le 200m, Femke Heemskerk (53"23). "Ca se joue à pas grand chose" a-t-elle confié à l'issue de la course. 

Pour s'imposer, Charlotte Bonnet aurait du établir un temps proche de son record de France (52"74). La nageuse Française de 23 ans, repart ainsi avec sa première médaille individuelle sur 100m, sa troisième au total sur ces Championnats Européens. De quoi être satisfaite : "La semaine a été longue, ça commence à se faire ressentir. Je suis contente." Mais ce n'est pas fini. Après le titre européen sur le relais 4x100 nage libre féminin, Bonnet peut remporter une quatrième médaille avec le relais 4x100 mixte (18h45). Un troisième titre européen est espéré pour terminer en beauté. 

Championnats d'Europe de Natation