relais 4x100
relais 4x100m homme | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI

Championnats Européens - Natation : Le relais 4x100 Français éliminé et perd son titre de champion d'Europe

Publié le , modifié le

Grosse désillusion et déception pour le relais 4x100 mètres masculin. Champion d'Europe en titre, l'équipe de France composée de Clément Mignon, Mehdi Metella, Jordan Pothain et Maxime Grousset a réalisé le sixième temps de sa série en 3'17"15''' et manque la qualification d'une place.

Grosse désillusion et déception pour le relais 4 x 100 Français. Champion d'Europe en titre, Clément Mignon, Mehdi Metella, Jordan Pothain et Maxime Grousset n'ont pas réussi à réitérer les performances du passé. Cet échec marque la fin d'une domination française dans la discipline en Europe et dans le monde, les Bleus ayant même été absents du dernier mondial.

Champion du monde 2013 et 2015, champion d'Europe 2012, 2014 et 2016, l'équipe de France à dominé le relais 4x100 nage libre pendant 5 ans. Pourtant à Glasgow, Mehdi Metella leader de cette équipe à tout tenté dans son dernier relais pour permettre aux Bleus d'aller décrocher un quatrième titre européen consécutif. Sans Jérémy Stravius laissé au repos après sa série sur 5o mètres dos, l'échec du relais symbolise l'état actuel de la natation française tricolore, en pleine reconstruction. 

Adrien Paquier @AdrienPaquier

Championnats d'Europe de Natation