Sélections olympiques slalom - Daille qualifié en kayak, Lefèvre recalé

Publié le , modifié le

Etienne Daille a décroché son billet pour les jeux Olympiques de Londres en kayak, en remportant la troisième course des sélections nationales de slalom vendredi à Pau, tandis que Fabien Lefèvre, le double médaillé olympique, a manqué sa dernière chance d'aller aux JO. Cette dernière course a donné lieu à un bel imbroglio. Il a fallu près d'une heure avant que le jeune kayakiste de 22 ans, originaire d'Ambronay dans l'Ain, apprenne qu'il était le bon vainqueur.

Etienne Daille avait d'ailleurs piqué une grosse colère après avoir franchi  la ligne d'arrivée, croyant comme l'affirmait une bonne partie de l'encadrement  en se trompant dans un point du règlement que le vainqueur était Boris Neveu,  le vice-champion du monde 2009. Ce dernier, qui avait déjà enchaîné les interviews, est passé dans le même  temps des larmes de joie à une grosse crise de sanglots.

En touchant une porte, ce qui lui a coûté une pénalité de deux secondes,  Fabien Lefèvre, vice-champion olympique à Pékin, a vu ses derniers espoirs  d'aller aux Jeux de Londres s'envoler.

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS

Canoë-Kayak