Emilie Fer, kayak
La Kayakiste française Emilie Fer | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Mondiaux: Fer éliminée en 1/2, les trois C2 en finale

Publié le , modifié le

La Française Emilie Fer, championne du monde et championne olympique en titre, a été éliminée en demi-finales de l'épreuve de kayak monoplace (K1) des Mondiaux 2014 de slalom, à Deep Creek Lake (Etats-Unis). En revanche, la France a placé ses trois équipages en finale de l'épreuve de canoë biplace (C2).

Fer a été créditée du 22e temps avec huit secondes de pénalités. Sa compatriote Nouria Newman, sa dauphine des Mondiaux 2013, s'est  également arrêtée en demi-finales avec le 14e chrono. Il y a aura toutefois une représentante  française parmi les dix finalistes, Carole Bouzidi, 5e chrono des demi-finales. Le meilleur temps de la matinée a été réalisé par l'Australienne Jessica  Fox, déjà sacrée championne du monde de canoë monoplace (C1) la veille, qui  tente un inédit doublé à ce niveau de la compétition.

En biplace, Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont signé le 3e chrono des demi-finales à  3 sec 96/100 des Allemands Franz Anton et Jan Benzien. Pierre Picco et Hugo Biso ont réalisé le 4e chrono et Pierre Labarelle et  Nicolas Peschier, vainqueurs de deux épreuves de Coupe du monde cette saison,  ont été crédités du 6e temps. Les équipages tricolores avaient signé les trois meilleurs temps des séries  jeudi.

AFP

Canoë-Kayak