Emilie Fer, kayak
La Kayakiste française Emilie Fer | STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI MEDIA

Émilie Fer en or en K1

Publié le , modifié le

La Française Émilie Fer, championne olympique et du monde de K1, a remporté la médaille d'or dans l'épreuve de kayak monoplace comptant pour les finales de la Coupe du monde de slalom, disputées au stade d'eaux-vives de Pau.

Fer, lauréate des JO de Londres en 2012, a pris le meilleur sur  l'Australienne Jessica Fox et l'Autrichienne Corinna Kuhnle, qui s'adjuge pour  sa part la Coupe du monde de la spécialité. En canoë biplace (C2M), la deuxième place obtenue par la paire française  Gauthier Klauss et Matthieu Péché, devancée par les Tchèques Jonas Kaspar et  Marek Sindler, lui permet d'empocher elle aussi le classement finale de la  Coupe du monde.

Sur le parcours palois où auront lieu les Mondiaux de canoë-kayak en 2017,  la troisième place du C2 est revenue à une autre embarcation française composée  de Yves Prigent et Loïc Kervella. Lors de ce week-end, la France a remporté en tout cinq médailles, dont deux  titres pour Émilie Fer et Pierre-Antoine Tillard samedi en C1. De bon augure  avant les Championnats du monde de slalom, qui auront lieu du 16 au 20  septembre au Lee Valley White Water Centre de Londres et seront qualificatifs  pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.

AFP