Fabien Cancellara
Fabien Cancellara | YORICK JANSENS / BELGA MAG / BELGA/AFP

Cancellara devrait faire une croix sur le Tour de France

Publié le , modifié le

Récent vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, le Suisse Fabian Cancellara ne devrait pas s'aligner sur la centième édition du Tour de France, dont le parcours ne lui convient que très moyennement. Il donne la priorité aux Mondiaux.

Après avoir géré de main de maître les deux plus prestigieuses classiques flandriennes, Fabien Cancellara s'est fixé un nouvel objectif : les championnats du monde. "Les Mondiaux sont son gros objectif", a expliqué le porte-parole de RadioShack, Tim Vanderjeugd. "Il se focalise de moins en moins sur le contre-la-montre. Il pense surtout à la course en ligne. Il veut ce maillot de champion du monde au moins une fois dans sa carrière".

Par conséquent, il est fort probable que le Suisse de 32 ans se préserve en ne participant qu'à la Vuelta en guise de préparation. Pas de Giro, donc... ni de Tour de France, d'autant que ce dernier ne comportera pas de prologue, sa grande spécialité. "Fabian n’a pas caché que le parcours du Tour ne lui va pas très bien", confirme Vanderjeugd. "Nous voulons garder sa fraîcheur pour les Mondiaux. La Vuelta semble être la meilleure option. Pour le Tour, nous n’avons pas pris de décision. Il est plus probable qu’il ne le fasse pas".