Brice Feillu
Brice Feillu l'un des leaders de la Sojasun | DR

Brice Feillu: "Je suis plus fort qu’en 2009"

Publié le , modifié le

Vainqueur d’étape à Arcalis sur le Tour de France 2009, Brice Feillu (Sojasun) se sent en très grande forme depuis le départ de Porto-Vecchio. Ayant adoré le passage en Corse, il espère maintenant que son équipe va continuer à montrer le maillot et lui aussi.

Quel est le bilan des ces trois premières étapes en Corse ?
Brice Feillu: "La Corse, c’était grandiose. Il y avait des pièges de partout, avec les bosses, le vent et les descentes de col, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. J’ai pu attaquer lors de la deuxième étape et le reste de l’équipe a montré le maillot avec notamment Alexis Vuillermoz".

Sojasun s’est déjà fait remarquer depuis le début de ce Tour, l’équipe semble très motivée ?
BF: "Les temps sont durs. Notre équipe recherche un sponsor. On espère bien que ça va se faire car c’est une bonne équipe. Ce serait dommage que ça s’arrête. Il faut qu’on continue à mouiller le maillot. Il faut qu’on lève les bras cette année".

Et de votre côté, comment vous sentez-vous ?
BF: "Le Tour de France, c’est trois semaines. Il faut y aller progressivement, y aller au jour le jour sans trop penser au lendemain. Je pense que je suis plus fort qu’en 2009 où j’avais gagné une belle étape (ndlr : la 7e étape entre Barcelone et Arcalis). Ce sera à moi de le prouver, surtout en deuxième et dernière semaine".

Vous avez ciblé une étape pour la suite de ce Tour ?
BF:"Je n’ai pas spécialement ciblé d’étapes. Toutes sont belles à gagner. Mais remporter l’étape du Mont-Ventoux serait fabuleux car c’est l’étape la plus longue, et pour moi, c’est mythique. Quand j’étais petit et qu’on me parlait du Ventoux, c’était quelque chose de grand".

Et un maillot distinctif sur le dos à Paris ce serait également une bonne chose ?
BF: "Effectivement, si je dois choisir entre le maillot à pois sur les Champs et une étape, je prends le maillot car j’ai déjà gagné une étape".

Gilles Gaillard