Williams paralysé après un accident de moto

Publié le , modifié le

L'Américain Paul Williams, ancien champion WBO des welters, est paralysé des membres inférieurs après avoir été touché à la moëlle épinière dans un accident de moto à Atlanta, ont annoncé lundi les médias américains.

Dan Goossen, son promoteur, a déclaré au Los Angeles Times que Williams  n'avait plus de sensation en-dessous de la ceinture et qu'il doit être opéré  mercredi afin de stabiliser la partie supérieure de la moëlle épinière.  Goossen a précisé que selon l'entraîneur et le manageur du boxeur, George  Peterson, Williams "ne marchera plus jamais".

Cet accident intervient une semaine après l'annonce du combat entre  Williams et le champion WBC des super-welters, le Mexicain Saul Alvarez, le 15  septembre à Las Vegas (Nevada). Le palmarès de Paul Williams, qui aura 31 ans le 27 juillet et qui a détenu  brièvement en 2007 et début 2008 la ceinture WBO des welters, est de 41  victoires (dont 27 avant la limite) contre 2 défaites.

Williams a également boxé dans les catégories des super-welters et des  poids moyens, où il avait disputé un Championnat WBC en novembre 2010.