WBO - Tim Bradley choisit de garder la ceinture des welters
'Américain Tim Bradley a choisi de conserver la ceinture WBO des welters, qu'il a gagnée début juin à Las Vegas de façon controversée face au Philippin Manny Pacquiao, plutôt que de conserver la ceinture WBO des super-légers, a indiqué mercredi la WBO. C'est donc le Mexicain Juan Manuel Marquez qui devient titulaire de ceinture WBO des super-légers, a ajouté la Fédération mondiale.
Bradley, invaincu en 29 combats, attend de savoir si Pacquiao veut sa revanche le 10 novembre, comme cela lui a été proposé. Le Philippin pourrait toutefois choisir de rencontrer Marquez pour la quatrième fois, un choix qui a la préférence de son promoteur Bob Arum, qui s'occupe également de Bradley. Le quotidien Los Angeles Times évoquait également mercredi la possibilité offerte à Pacquiao de retrouver le Portoricain Miguel Cotto.
Ces trois scénarios sont les plus plausibles pour la date du 10 novembre car les chances de voir un "mega-fight" entre le Philippin et l'Américain Floyd Mayweather à l'automne sont plus qu'infimes à cause de l'actuel emprisonnement, jusqu'en août, de l'Américain pour violences domestiques.