Klitschko veut affronterJoshua
Klitschko veut affronterJoshua | JUSTIN TALLIS DON EMMERT / AFP

Vladimir Klitschko décidé à combattre Anthony Joshua

Publié le , modifié le

Le boxeur Ukrainien, Vladimir Klitschko, s'est trouvé un nouvel adversaire, le Britannique Anthony Joshua. En effet, après l'abandon de Tyson Fury, l'Ukrainien a dû trouver un autre combat à l'horizon. Les deux acteurs se batteront pour le titre IBF des lourds.

"Vladimir Klitschko souhaite affronter le Britannique Anthony Joshua, détenteur de la ceinture IBF chez les lourds" a indiqué ce mardi Bernd Bönte, le manager de l’Ukrainien. Cette annonce fait suite au nouveau report de son combat contre Tyson Fury, initialement prévu le 29 octobre. Il s’annonçait comme une revanche pour l’Ukrainien. En effet, le 29 novembre 2016, le Britannique devenait champion du monde en faisant tomber Klitschko, alors invaincu pendant 11 ans. Par la même occasion, il avait dépossédé celui-ci de ses ceintures WBA, WBO et IBO.

Forcément déçu de ce nouveau report, Vladimir Klitschko s'est donc trouvé un nouveau défi. "Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, et moi-même, nous nous sommes mis d'accord sur les aspects financiers", a indiqué Bernd Bönte, le représentant de l'Ukrainien de 40 ans, au SID. Concernant la couverture du combat, les chaînes Sky et RTL seraient "très intéressées" par ce duel qui devrait se dérouler en Grande-Bretagne, à Manchester, alors que le clan de son possible future adversaire de 26 ans, médaille d'or aux JO 2012 chez les +91 kg, a d'ores et déjà réservé la Manchester Arena pour le 26 novembre prochain.

francetv sport @francetvsport