Le boxeur français Tony Yoka
Le boxeur tricolore Tony Yoka | AFP - YURI CORTEZ

Tony Yoka a choisi Canal + comme diffuseur des premiers matches chez les professionnels

Publié le , modifié le

Canal+ a signé un contrat d'exclusivité pour quatre ans avec le boxeur français Tony Yoka, médaillé d'or aux jeux Olympiques de Rio, a annoncé mercredi Thierry Cheleman, directeur du service des sports de Canal+. Le premier combat devrait avoir lieu en mai prochain.

Le boxeur prépare également une émission de télévision prévue pour 2018 avec l'animateur de C8 (groupe Canal+) Cyril Hanouna, dont il est proche. La chaîne cryptée, qui a recommencé à diffuser de la boxe cette saison, diffusera dans les quatre prochaines années les combats professionnels du boxeur, en partenariat avec le promoteur de boxe Richard Schaefer, qui a travaillé avec le boxeur américain Oscar de la Hoya. "Canal me donne l'opportunité d'accomplir mon rêve", a dit le boxeur dont l'ambition est de devenir champion du monde poids lourds. Après trois mois de préparation, "le premier combat se passera mi-mai" a-t-il annoncé, lors d'une conférence de presse. "Avec l'équipe, on s'est donné 4 ans, 5 au maximum, pour aller chercher cette ceinture, pour devenir champion du monde", a-t-il précisé.

"J'adore TPMP"

L'émission qu'il prépare avec Cyril Hanouna sera une "émission de suivi" pour "aller à la recherche des nouveaux champions" à laquelle participera également la compagne du boxeur, Estelle Mossely, également championne olympique de boxe à Rio, a précisé l'animateur. "Il ne faut pas rester que dans le monde du sport. (Cyril Hanouna) est un ami, j'adore 'Touche pas à mon poste'", a confié Tony Yoka, précisant que cette proximité avait pesé dans sa décision de signer avec Canal+. Sérieusement concurrencée dans les droits sportifs par beIN et SFR, la chaîne mise tout de même sur le sport pour gagner des abonnés avec notamment des abonnements thématiques sport.

AFP