Super-welters: Cotto conserve son titre face à Margarito

Publié le , modifié le

Le Portoricain Miguel Cotto a conservé son titre WBA des super-welters en battant par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise le Mexicain Antonio Margarito, blessé à l'oeil droit, samedi à New York. Le Portoricain compte désormais à son palmarès 37 victoires, dont 30 avant la limite, et deux défaites.

Cotto avait été battu le 26 juillet 2008 à Las Vegas par Margarito qui lui avait ravi son trône et infligé sa première défaite par arrêt de l'arbitre à la 11e reprise pour le titre WBA des welters.

Revanchard, Cotto a imprimé dès le départ son rythme au combat, utilisant son jab, Margarito 35 ans (38 victoires pour 8 défaites) ne réussissant pas à garder la distance pour échapper à ses coups. A la 3e reprise Margarito a été légèrement blessé au dessus de l'oeil droit qui se mettait de plus en plus à rougir à cause de l'afflux de sang et à se fermer sous les coups répétés de Cotto. Les choses ne s'arrangeant pas l'arbitre après un dernier examen arrêtait le combat à la fin de la 9e reprise.

De son côté, le Mexicain avait été opéré d'une fracture au plancher orbital droit, déjà, après sa défaite contre le Philippin Manny Pacquiao, titre vacant WBC super-welters, le 13 novembre 2010, à Dallas (Texas). Fin novembre, il avait obtenu sa licence, après un examen médical, pour remonter sur un ring.

Isabelle Trancoën