Mondial-2011 - Les Cubains donnent la leçon aux Français

Publié le , modifié le

Les pugilistes de Cuba, qui demeure l'une des places fortes de la boxe amateur, ont donné la leçon à leur homologues Français, qu'ils ont battu vendredi à la Havane 7 victoires à 0 dans le cadre d'une rencontre préparatoire pour les Mondiaux-2011 qui débuteront le 22 septembre à Bakou.

"Nous sommes en train de nous préparer pour le Mondial, qualificatif pour les jeux Olympiques de Londres-2012, et sommes venus à Cuba comme nous le faisons depuis 1994 et parce que le niveau de la boxe en France s'est élevée", a déclaré le directeur technique de la boxeur amateur française, Dominique Nato.

Lors de cette rencontre ayant pour cadre la Finca Holvein Quesada, le principal centre d'entraînement des boxeurs cubains, la France n'avait aucun représentant en 49 kg, 60 kg et +91 kg. Nordine Oubbali (52 kg), Samir Machram (64 kg) et Abelkhader Bouhenia (81 kg) ont été les Tricolores les plus en vue, battus seulement sur décision. Les autres ont été dépassés techniquement et tactiquement. Cuba alignait pour sa part ses meilleurs éléments, à l'exception du champion du monde Roniel Iglesias (64 kg). Cette rencontre intervenait à la fin d'une semaine passée par l'équipe de France à s'entraîner sur l'île.

Résultats:

(52 kg) Robeisis Ramirez (CUB) bat Nordine Oubbali (FRA) 2 à 1
(56 kg) Lazaro Alvarez (CUB) bat Antony Bret (FRA) 3 à 0
(64 kg) Antonio Bisset (CUB) bat Samir Machram (FRA) 2 à 1
(69 kg) Carlos Banteur (CUB) bat Alexis Vastine (FRA) 3 à 0
(75 kg) Emilio Correa (CUB) bat Michael Talvares (FRA) 3 à 0
(81 kg) Yaikel Kindelan (CUB) bat Abelkhader Bouhenia (FRA) 2 à 1
(91 kg) Erislandy Savon (CUB) bat Tony Yoka (FRA) 3 à 0

Gilles Gaillard