Mayweather
Floyd "Money" Mayweather | Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mayweather tentera d'égaler Marciano contre Berto le 12 septembre

Publié le , modifié le

L'Américain Floyd Mayweather a choisi son compatriote méconnu Andre Berto comme adversaire pour son prochain et a priori dernier combat qui lui permettrait, en cas de victoire, de rejoindre dans la légende de la boxe Rocky Marciano.

"Je suis prêt à remonter sur le ring pour montrer une nouvelle fois au  monde entier que je suis +The best ever+", le meilleur de l'histoire, a  expliqué Mayweather lors d'une conférence de presse jeudi à Los Angeles. L'identité de son adversaire, dévoilée mardi, n'a pas manqué de susciter  des critiques que Mayweather, toujours invaincu en 48 combats, s'est empressé  de balayer. "On m'a critiqué, des gens disent que personne n'assistera à ce combat,  mais j'ai choisi (Berto), car c'est un boxeur enthousiasmant (...) Il est jeune  et affamé, mais je vais décrocher ma 49e victoire", a expliqué Mayweather qui  rejoindrait en cas de succès Marciano, resté invaincu en 49 combats entre 1947 et 1955.

Berto, âgé de 31 ans, affiche à son palmarès 30 victoires, dont 23 avant la  limite, pour trois défaites. Il a détenu brièvement les ceintures WBC et IBF  des welters. Mayweather, surnommé "Money" en référence à son statut de sportif le mieux  payé de la planète, a répété que ce combat du 12 septembre à Las Vegas (Nevada)  serait le dernier de sa carrière. Mais beaucoup s'attendent, en cas de succès contre Berto, à ce qu'il  remonte sur le ring pour essayer de porter son total de victoires au chiffre  symbolique de 50. Un tel combat pourrait générer d'énormes recettes, même si Mayweather a  échaudé nombre d'amateurs de boxe. Sa dernière sortie, présentée comme le "combat du siècle" contre le  Philippin Manny Pacquiao le 2 mai dernier à Las Vegas, n'avait guère tenu ses  promesses d'un point de vue sportif. Ce combat avait en revanche généré au  final plus de 500 millions de dollars de recettes, un record.

AFP