Floyd Mayweather
Mayweather l'a emporté après un combat extrêmement indécis | HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mayweather reste invaincu

Publié le , modifié le

C'est dans la douleur que Floyd Mayweather, le sportif le mieux payé de la planète, l'a emporté face à l'Argentin Marcos Maidana, samedi à Las Vegas. L'Américain ajoute le titre WBA à sa ceinture WBC des welters, et demeure invaincu en 46 combats.

Après 12 reprises d'un combat indécis et spectaculaire, Mayweather a été donné vainqueur par deux des trois juges (117-111, 116-112), le dernier penchant pour un match nul (114-114).

Bousculé, souvent mis en difficulté par Maidana qui s'est lancé dans la bataille sans le moindre complexe, l'Américain a souffert contre un adversaire plus mobile et plus rapide. Dominé en début de combat et coupé au-dessus de l’oeil droit, "Money" Mayweather a probablement vécu son duel le plus délicat. "Il m'a donné un coup de tête et pendant deux reprises, je ne voyais plus rien, mais c'est ça un champion, ça s'adapte à tout", a insisté le vainqueur du soir. 

Car cela ne l'a pas empêché de remporter une 46e victoire en 46 combats, laquelle lui permet d'ajouter à son titre WBC des welters la ceinture WBA que son adversaire remettait en jeu pour la première fois. "El Chino", qui a lui enregistré sa 4e défaite pour 35 victoires, a été salué par le public du MGM Grand pour son culot (221 coups assénés). Mais c'est bien Mayweather qui a confirmé son statut de meilleur boxeur toutes catégories confondues. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer