Floyd Mayweather
Le boxeur Floyd Mayweather | AFP - PATRICK MCDERMOTT

Mayweather n'est pas contre un retour mais veut un gros chèque

Publié le , modifié le

C'est déjà le sportif le plus riche du monde et il compte bien le rester: Floyd Mayweather, qui a pris sa retraite en septembre, n'exclut pas de revenir sur les rings de boxe, mais à une seule condition : un cachet à neuf chiffres, a-t-il expliqué dimanche.

On le surnomme "Money" et on comprend mieux pourquoi. "Si je reviens, évidemment, ce sera pour une paie à neuf chiffres. Et probablement un combat pour un championnat du monde", a lancé Floyd Mayweather, qui a quitté les rings en septembre 2015 à Washington, sur un 49e succès et la ceinture WBA et WBC des poids moyens. "Tout le monde demande: ‘Est-ce que Floyd Mayweather va revenir?’ Actuellement, je suis heureux de mon côté, mais j'ai commencé des discussions avec CBS et Showtime et on ne sait jamais", a précisé l'ancien roi incontesté des welters.

300 millions de dollars de gain en 2015

Sa sortie de retraite serait-elle pour l'argent ou pour arrondir son palmarès à 50 victoires en autant de combats? "Les deux", a répondu Mayweather au journaliste de Showtime qui l'interrogeait. Mayweather a remporté le 2 mai 2015 à Las Vegas ce qui a été présenté comme le "combat du siècle" contre le Philippin Manny Pacquiao, le match de boxe le plus lucratif de l'histoire, avec 500 millions de dollars de recettes (entre billetterie, télévision et publicités). Selon le classement du magazine Forbes publié en juin dernier, les gains de Mayweather sur l'année 2015 sont estimés à 300 millions de dollars (il avait touché un chèque de 120 millions rien que pour le combat contre Pacquiao).

AFP